Procédures de réfrigération des fruits sensible au brunissement interne.

Il est bien connu que des fruits sensibles souffrent à des niveaux accrus de brunissement interne si refroidit trop rapidement. Par exemple, pommes Pink Lady® exige une réfrigération en étapes.

En cas de non-respect , le fruit souffre énormément et un brunissement de l’intérieur accru.  La poire Qtee® semblent de subir le même sort.

Le système plus effectif quand la récolte a lieu dans des conditions chaudes c’est tremper les fruits dans l’eau froide pendant quelques minutes. Cela peut réduire la température  de 5 / 10° sans causer aucun dommage au fruit. L’eau froide réduit la température des fruits sans qu’il y une perte de liquide du fruit en soi même.

En ce qui concerne QTEE®, selon moi, la procédure adoptée du refroidissement rapide est totalement faux.

La façon de faire est, le refroidissement par étapes. Cela signifie que vous réduisez la température des fruits récoltés de 5°C jusqu’à ce que la température souhaitée soit obtenue. (C’est-à-dire après 2 ou 3 jours)

En cas de la présence AiroFresh® l’éthylène est détruit par l’unité d’AiroFresh® et prévient la maturation des fruits.

Le facteur le plus important en dehors de la mise en place correcte,  est le flux d’air constant adéquat en tout temps. Ceci pendant 24/7hrs.

Il existe deux façons d’y parvenir ;

  1. Less ventilateurs des évaporateurs peuvent produire un débit d’air constant le débit d’air continu si déconnecté des évaporateurs. Ce qui en fait le maintien d’un niveau d’humidité plus élevé dans la chambre à froid.
  2. Si vos évaporateurs sont en cycle, est- il recommandé d’installer un ventilateur supplémentaire à l’arrière afin que le flux d’air est dirigé vers les évaporateurs et l’unité d’AiroFresh®.

    C’est extrêmement important pour n’importe quel produit est placé sous AiroFresh®, sans circulation d’air adéquate, les unités ne fonctionnent pas à pleine capacité. Ceci avec un moindre résultat.

Je suis sûr que vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec QTEE® si vous suivez ces directives.

Le même principe s’applique à tous les autres fruits, quelques pommes ne sont pas sensibles pour un refroidissement rapide. C’est-à-dire comme Granny Smith et Red Delicious.

Dans le processus de refroidissement est-il important de comprendre que le refroidissement est par conduction. Ce qui signifie que l’extérieur se refroidit assez rapidement, mais le centre reste très chaud et donc cela peut déclencher la maturation. En particulier dans les paloxes  avec revêtements en plastique. Même le centre du bac reste chaud pendant un certain temps.

Les informations que j’ai envoyé en relation à Pink Lady® conservé sous CA et AiroFresh® pendant 10 mois, parle de lui-même et par rapport aux fruits traités avec 1-MCP. Le profil de saveur est considérablement réduit avec 1-MCP. (Rapport CTIFL  – Pink Lady® France) Perte de poids est plus élevée, ainsi que les pourritures et moisissures  en utilisant  1-MCP.

En espérant que c’est utile pour vous et je serais intéressé à connaître les résultats devriez-vous poursuivre dans la voie AiroFresh®.

Depuis mon départ de Berlin Fruit Logistica deux opérateurs majeurs en Australie vont  installer AiroFresh® dans toutes leurs chambres cette saison, suivant l’essai très réussi sans l’utilisation du 1-MCP. S’il vous plaît me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre.

Cordialement

Des

WA Australie

Giston Consulting Services

(Traduction)