Résults des essais AIROFRESH®AOP avril – décembre 2016

Depuis avril 2016, un certain nombre d’essais et évaluations ont été mené avec divers produits, qui ont montré des avantages substantiels. Entre autres: fraises, brocoli, pommes, poires, kakis, limons et pommes de terre.

L’AiroFresh®AOP est également utilisé pour :

  • Post-récolte des stockages à réduire les coûts de l’agriculteur, augmenter la qualité et la durée de conservation. Eliminer le moisissement, l’éthylène, champignons présents dans l’air et les vapeurs d’eau.
  • Supermarchés à enlever ex.: odeur de poisson, les zones de café, etc.
  • Salons funéraires dans les aires de préparation des corps pour éliminer les odeurs et à éliminer les bactéries/virus
  • Fromageries pour éliminer les moisissures atmosphériques pour prévenir la contamination du fromage.

Résultats à ce jour

  1. L’Australie du Sud– une chambre avec des pommes Pink Lady stockées comme suit :
    • a) pommes Pink Lady bio (organique) –     aucun traitement
    • b) Pink lady avec seulement trempage dans un bain avec fongicide (dipping/trempage)
    • c) Pink Lady avec trempage et fongicide + 1-MCP

    Voir les résultats ici dessous :

    Le Pink Lady a été stocké dans une chambre froide avec un régime d’atmosphère contrôlé (AC) pendant une durée de 6 mois et 3 jours. L’inspection lors de l’ouverture de la salle, montre aucune différence visuelle.

    Cet essai a été prolongé de 20 jours pour évaluer la durée de vie, encore une fois avec seulement de légères modifications observées dans tous les échantillons.

  2.  Suite aux essais avec deux unités en 2015, un cultivateur a encore installé 18 unités en plus en 2016 et exécutera les mêmes essais pour vérifier si chaque année les résultats sont cohérents. Excellents résultats et avec des coûts inférieurs pour l’arbocultivateur en utilisant beaucoup moins de produits chimiques. Le maintien d’une excellente qualité et fraîcheur du produit
  3. Victoria – essai avec les poires Packham & Beurré Bosc
    Ce producteur avait rempli une chambre froide avec les deux variétés de poires qui ont été trempées dans un bain avec fongicide et DPA.
    L’ouverture de cette chambre froide après sept mois, les poires étaient en excellent état, présentant très peu de preuves de pourritures et aucun signe de flétrissement. Malheureusement les  observations n’étaient pas enregistrées pour vérifier les résultats obtenus. Le cultivateur est ravi des résultats obtenus et entend installer AiroFresh® dans toutes ses chambres en 2017.
  4. L’Australie-occidentale – cinq chambres froides équipées avec AiroFresh® en 2016.
    Une chambre froide avait 280 palox Pink Lady, de  la 3e cueillette avec le seul traitement étant, trempées dans un bain avec fongicide. Elles étaient stockées pendant 5 mois dans une chambre froide classique (RA). L’évaluation a montré que le fruit était en excellent état, avec aucun signe de détérioration. Selon le producteur il n’y avait pas de fruit gras. Dans des circonstances normales cela ne serait pas possible car le fruit serait gras et avec une dureté réduite. Après presque 8 mois, avec une dureté de 7kgs et 13 Brix et le maintien de toute la saveur et une bonne qualité gustative.  Les pourritures n’étaient plus actives (Dry Rot)
  5. Dans le cas de 250 palox Pink Lady dans une chambre froide sans traitement (trempage) d’un fongicide et uniquement stocké sous atmosphère contrôlée pendant 8 mois.  Les fruits d’une 2eme cueillette avaient toujours encore un fond verdâtre. Les duretés étaient enregistrées à 6,5 kg et le sucre à 13 Brix. Les fruits étaient saines et avec une bonne qualité gustative, juteux et plein de saveur.
  6. Une chambre froide  contenant 1000 palox de Pink Lady – sans 1-MCP traitement dont 120 palox n’étaient pas trempés et 120 palox trempés avec uniquement du  calcium. Les palox restant ont été traités avec calcium et fongicide.
    Dont à ce jour 240 palox  ont été  triés avec seulement peu de différence entre les fruits trempés et non-trempés et trempé avec le calcium. Les fruits des 1000 palox sont d’origine de différents vergers.
  7. Une chambre froide avec 1000 palox de Granny Smith  sans 1-MCP traitement dont 120 palox n’ont pas été trempées avec une fongicide. Un autre 120 palox avec calcium et le trempage avec une fongicide. Le reste trempé avec fongicide et DPA
  8. Une chambre froide contenant 600 palox de Rosy Glow sans 1-MCP et ne sera pas ouverte jusqu’au début janvier 2017

RESUME

L’expérience à ce jour avec les résultats en main sans l’application de 1-MCP ou après la récolte de trempage a été très prometteuse..

Il y a aussi des résultats substantiels qui montrent la suppression du développement des organismes

Les pommes Pink Lady ci-dessous (photo) avaient seulement un trempage avec fongicide et aucun autre traitement. Stockés dans une chambre froide conventionnelle de l’air  étaient encore en bon état avec aucun signe de graisse de la pelure.

 

Clause de non-responsabilité ::AiroFresh International Pty Ltd (le fabricant de AiroFresh®) et la technologie Agri Technology sarl (distributeur) garantissent que les informations contenues dans ce document sont à des fins de discussion et de la recherche uniquement. Aucune garanties ou entreprises sont fournis ou déduits. En raison des variations dans la chambre froide et d’autres installations de stockage, toute responsabilité est détenue par le producteur dans l’entreprise des méthodes de stockage étant l’objet de cette discussion.